Auteure et metteure en scène : Phanie Ridel-Livet
Avec Barbara Poulain et Serge Le Clanche
Deux femmes sur un quai de gare. L’une en fauteuil roulant, l’autre travestie. Autour d’un banc dont on ne relèvera pas l’évidente symbolique, les voilà qui se cherchent, se confient, se confrontent… Quand on est tombé dans la mauvaise peau, le quotidien n’est évidemment pas simple, le regard des autres, surtout, alourdit. Alors, il faut transgresser, jouer d’humour, choquer avec tendresse. Nos deux personnages ne se font pas prier : on pleure un peu, on s’offusque deux secondes, on rit, on prête l’oreille aux confidences. Entre nous et ces deux êtres hybrides, peu à peu, la ressemblance finit par devenir frappante. Passer du bleu marine au rose fuchsia, n’est-ce pas ce dont nous avons toujours rêvé ? Alors espérons que le train ait du retard et laissons ces deux femmes nous montrer la voie.
Distribution
La presse en parle
-
Radio Paroles de vie : Cancale programmation à l’Amérance
Consulter l’article : Radio Paroles de vie : Cancale programmation à l’Améranceavec Dominique Carré et Phanie Ridel-Livet auteur de la pièce « Le Banc »
-
La Provence : « Le Banc », tendre et touchant
Consulter l’article : La Provence : « Le Banc », tendre et touchant« On a vu au théâtre 95. Le verbe fou, la pièce de Phanie Ridel-Livet, visible jusqu’au 29 juillet »
-
Ouest-France : Barbara Poulain bientôt sur les planches du festival « off » d’Avignon
Consulter l’article : Ouest-France : Barbara Poulain bientôt sur les planches du festival « off » d’Avignon« Discrète et lumineuse, Barbara Poulain partage sa vie entre son poste d’ingénieure chez Orange, à Lannion (Côtes-d’Armor), et le théâtre amateur. Mais en juillet 2023, c’est bien cette deuxième partie de vie qui rythmera son quotidien… Elle participe au festival « off » d’Avignon avec la pièce Le Banc, de Phanie Ridel-Livet. »
Actualités
-
Représentations au Festival Off d’Avignon
Du 7 au 29 juillet à 16h00 au Théâtre du Verbe Fou, 95 rue des Infirmières
-
Représentation à l’Amérance à Cancale
Le 16 septembre à l’Amérance à Cancale